En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


LES GARÇONS ET GUILLAUME, À TABLE

Écrit par sur 29 septembre 2020

Guillaume évoque ses souvenirs d’enfance et la construction de son identité au travers du regard sans concession de sa mère. De paradoxes en malentendus, ce monologue introspectif et drôle, rend hommage à la féminité et pointe du doigt une société aux clivages décidément ancrés.

L’AUTEUR
Guillaume Gallienne reçoit le Molière de la révélation théâtrale en 2010 et le prix SACD « Nouveau Talent Humour » pour son seul en scène qu’il adapte trois ans plus tard au cinéma et remporte neuf récompenses dont les Césars du meilleur film, meilleur premier film, meilleur acteur et meilleure adaptation.
Il confie son propre rôle pour la première fois !

L’INTERPRÈTE
Maxence Marchand s’est formé aux Cours Simon en 2012 sous la direction de Diane de La Croix. Il incarne « Madame Marguerite » en 2014 dans une mise en scène de Catherine Carrée. Quatre ans plus tard, il donne la réplique à Isabelle Nanty dans « Les Tuche 3 » et tourne dans la série « Plan cœur » pour Netflix. Il est repéré par David Coudyser qui lui propose la reprise de ce spectacle devenu culte, du fait de son succès au cinéma et de sa rareté au théâtre, où pour la première fois, le rôle de Guillaume Gallienne est confié à un autre

LA METTEURE EN SCÈNE
Peggy Dutti débute à dix ans comme chanteuse. Elle découvre la scène et devient comédienne en parallèle de sa carrière dans le chant, en accompagnant pendant vingt ans un groupe de blues. C’est avec la mise en scène qu’elle s’épanouit à travers sa compagnie théâtrale « Avre et Dires »

LE PRODUCTEUR
David Coudyser est propulsé dés son adolescence dans l’audiovisuel et les arts vivants, à la croisée des chemins entre la technique et l’artistique. Depuis 30 ans, il s’exprime comme comédien, auteur et réalisateur. Il produit également des talents et des contenus originaux pour divers supports et collabore notamment avec Laurent Ruquier sur France 2. C’est uniquement au coup de coeur que David repère les artistes qu’il développe pour l’écran ou la scène comme Maxence dont les sept premières représentations en juillet 2020 à Avignon, se sont données à guichet fermé, malgré l’annulation du Festival

 

PROGRAMME

PARIS: Théâtre du Marais
du 4 octobre 2020 au 3 janvier 2021
BRUXELLES: La Clarencière
du 7 au 17 octobre 2020
AVIGNON La Tache d’Encre
du 23 au 31 octobre 2020
TOURNÉE
Printemps 2021
AVIGNON
La Tache d’Encre
Festival Off 2021

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *