Tom et David divorcent. Après neuf ans de vie commune, ces deux comédiens ont décidé d’affronter la séparation en adultes responsables
Tout ce qu’ils possèdent a été réparti équitablement…Tout sauf… le chien !
Ce chien que dans un élan de bonté, Tom a recueilli le temps des vacances du voisin.
Un chien que David ne peut prendre dans son logement trop petit et que Tom refuse de voir martyriser sa nouvelle moquette en pure laine vierge…
Apprendre le décès du propriétaire du chien à l’instant même où chacun des futurs ex-époux attend son déménageur, c’est plutôt incongru…Mais apprendre que le propriétaire du chien lègue son immense fortune à la personne qui s’occupera de l’animal jusqu’à sa mort, ça remet tout en question, et cela va incontestablement changer bien des choses… Surtout si le testament précise que ce couple doit rester uni pour toucher l’argent…
Tom et David vont-ils revoir leur idée de divorcer dans ces circonstances ? Dans un décor minimaliste (des cartons, des cartons, des cartons), on assiste aux derniers instants d’un couple … ou pas…
Cette séparation un peu trop planifiée sera chamboulée par quelques rebondissements.
On s’amuse bien dans ce huis clos bon enfant, autant que les acteurs qui nous communiquent leur plaisir de jouer, d’improviser, de chanter …Une situation loufoque dont le Théâtre a le secret, une idée originale signée Mythic, et Hugo Rezeda.
Une pièce qui vous promet un moment cocasse et désopilant sur la scène mythique de l’Alhambra, au menu coup de théâtre et rebondissements grâce à Benjamin Baffie, Hugo Rezeda et Hugues Heron, un trio efficace qui fera sans aucun doute un CARTON
Article Laurence Araujo Verpilleux
« Les Cabots »
Alhambra – Petite Salle – Paris
Jusqu’au 29 Avril 2023
C’est en mai 2017 que Benjamin Baffie revient à l’écran après ses études. Il est invité sur le plateau de Salut les terriens, une émission animée par Thierry Ardisson et son physique avantageux déclenche le buzz sur les réseaux sociaux . Le jeune homme se confie sur sa relation avec son père et exprime son envie de revenir vers le métier de comédien. La même année le jeune homme monte sur scène dans la pièce Toc Toc.
il est à la fiche de trois pièces, dans l’émission « Au Passage des Artistes » il évoque sa passion de la scène