En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


LE PARADIS PERDU D’ÉRIC EMMANUEL SCHMITT

Écrit par sur 14 décembre 2020

En évoquant le nom d’ Eric-Emmanuel Schmitt, je voyage déjà, un peu comme embarquée dans une machine extraordinaire à diffuser de l’ émotions, il a cette capacité à m’engloutir dans une dimension qui n’obéit ni au temps, ni à l’espace et ses lois.

Lors d’un entretien pour intégrer Studio  Radio École de France, le Directeur des études Monsieur Jacky Gallois me demande qui était le personne dont le parcours m’impressionne: Éric-Emmanuel Schmitt fut ma réponse, sans aucune hésitation j’ai répondu aussi naturellement que pour prendre min souffle. Son écriture est bouleversante, humaine, profonde, elle est débordante de poésie et de noblesse , elle me fait du bien tout simplement.

Au Passage Des Artistes, je vous propose de découvrir LE PARADIS PERDU, disponible en Librairie à partir du 04 Février 2021.

RÉSUMÉ 

CetteTraversée des temps affronte un prodigieux défi : raconter l’histoire de l’humanité sous la forme d’un roman. Faire défiler les siècles, en embrasser les âges, en sentir les bouleversements, comme si Yuval Noah Harari avait croisé Alexandre Dumas. Depuis plus de trente ans, ce projet titanesque occupe Éric-Emmanuel Schmitt. Accumulant connaissances scientifiques, médicales, religieuses, philosophiques, créant des personnages forts, touchants, vivants, il lui donne aujourd’hui naissance et nous propulse d’un monde à l’autre, de la préhistoire à nos jours, d’évolutions en révolutions, tandis que le passé éclaire le présent.

Paradis perdus lance cette aventure unique. Noam en est le héros. Né il y a 8000 ans dans un village lacustre, au cœur d’une nature paradisiaque, il a affronté les drames de son clan le jour où il a rencontré Noura, une femme imprévisible et fascinante, qui le révèle à lui-même. Il s’est mesuré à une calamité célèbre : le Déluge. Non seulement le Déluge fit entrer Noam-Noé dans l’Histoire mais il détermina son destin. Serait-il le seul à parcourir les époques ?

L’AUTEUR

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 46 langues et joué dans plus de 50 pays, Éric-Emmanuel Schmitt est l’un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde.

Il a été élu en janvier 2016 à l’unanimité par ses pairs comme membre de l’Académie Goncourt.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *