En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


  • Non classé

Le fabuleux destin de Sofia Boutella

Écrit par sur 14 janvier 2020

Qui a dit que les rêves avaient des frontières ? 

Au cinéma Il y’a eu  destin d’Amélie Poulain  , mais dans la réalité , la vie prévoit  bien mieux à la passion et aux rêves.

Sofia est née le 03 Avril 82 à Bab El Ouéd , quartier populaire de la ville historique d’ Alger , elle baigne depuis toujours dans un monde artistique , son papa n’est autre que Safy Boutella , compositeur , arrangeur et metteur en scène, on lui doit notamment l’album KUTCHE avec Cheb Khaled

Sofia Boutella commence la danse à 5 ans , mais c’est en France , quelques années plus tard que sa passion prend son envol ,elle découvre dans l’hexagone la gymnastique rythmique et sportive et elle participe même au championnat de France de la discipline .

C’est le rôle de « Samia » qui lui porte bonheur , signe du destin ? Samia en arabe veut dire  » Élevé  » , Blanca Li  célèbre danseuse ,  Chorégraphe et réalisatrice    impressionnée par son talent lui propose un rôle dans son film  » le Défi » sorti en 2002 , la curiosité toujours en éveil , elle enchaîne très vite les contrats publicitaires de plusieurs grandes marques , et elle devient même le visage féminin en 2015 de la marque Nike .

Le destin est encore au rendez-vous , une autre femme de talent lui propose une collaboration  , ce n’est autre que Madonna , celle ci lui offre une place comme danseuse en 2015 sur sa tournée : The Confessions Tours , et comme une éclosion d’une chrysalide de papillon , la passion et l’envie la mènent vers la lumière.

Après la danse , Sofia a une autre envie : La comédie, et justement Actumedias vous propose de découvrir LA MOMIE , un film d’Alex Kutzman sorti ce 14 Juin dans les salles de cinéma , interpreté notamment par Tom Cruise , Annabelle Walllis et dans le rôle de la Momie , mais ceci n’est que cinéma , car dans la réalité Sofia Boutella est bien loin d’être enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert…


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture