Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le fabuleux destin de Sofia Boutella

Qui a dit que les rêves avaient des frontières ? 

Au cinéma Il y’a eu  destin d’Amélie Poulain  , mais dans la réalité , la vie prévoit  bien mieux à la passion et aux rêves.

Sofia est née le 03 Avril 82 à Bab El Ouéd , quartier populaire de la ville historique d’ Alger , elle baigne depuis toujours dans un monde artistique , son papa n’est autre que Safy Boutella , compositeur , arrangeur et metteur en scène, on lui doit notamment l’album KUTCHE avec Cheb Khaled

Sofia Boutella commence la danse à 5 ans , mais c’est en France , quelques années plus tard que sa passion prend son envol ,elle découvre dans l’hexagone la gymnastique rythmique et sportive et elle participe même au championnat de France de la discipline .

C’est le rôle de « Samia » qui lui porte bonheur , signe du destin ? Samia en arabe veut dire  » Élevé  » , Blanca Li  célèbre danseuse ,  Chorégraphe et réalisatrice    impressionnée par son talent lui propose un rôle dans son film  » le Défi » sorti en 2002 , la curiosité toujours en éveil , elle enchaîne très vite les contrats publicitaires de plusieurs grandes marques , et elle devient même le visage féminin en 2015 de la marque Nike .

Le destin est encore au rendez-vous , une autre femme de talent lui propose une collaboration  , ce n’est autre que Madonna , celle ci lui offre une place comme danseuse en 2015 sur sa tournée : The Confessions Tours , et comme une éclosion d’une chrysalide de papillon , la passion et l’envie la mènent vers la lumière.

Après la danse , Sofia a une autre envie : La comédie, et justement Actumedias vous propose de découvrir LA MOMIE , un film d’Alex Kutzman sorti ce 14 Juin dans les salles de cinéma , interpreté notamment par Tom Cruise , Annabelle Walllis et dans le rôle de la Momie , mais ceci n’est que cinéma , car dans la réalité Sofia Boutella est bien loin d’être enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert…