Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

“Le Cercle des Poètes Disparus : Un Classique du Cinéma Ressuscité sur Scène”

Dans le monde souvent régi par le conformisme, où les règles rigides dictent notre quotidien, il y a des œuvres qui transcendent le temps et continuent d’inspirer, de défier et de réconforter. “Le Cercle des Poètes Disparus”, film iconique de 1989, est l’une de ces œuvres intemporelles qui, même 30 ans après sa sortie, résonne avec une pertinence étonnante.
L’histoire, portée par le charismatique professeur Keating, incarné avec brio par Stéphane Freiss dans cette nouvelle adaptation théâtrale, nous plonge dans un monde où l’éducation dépasse les limites des manuels scolaires pour incarner la liberté, la confiance et la foi en un avenir façonné par nos propres choix.
Dans cette renaissance sur scène, “Le Cercle des Poètes Disparus” offre une leçon universelle : Carpe Diem ! Saisis l’instant présent, vis ta vie avec passion et intensité, et ne laisse jamais les conventions te limiter. Nominé dans six catégories prestigieuses pour les Molières 2024, cette adaptation théâtrale a su capturer l’essence même du film tout en apportant sa propre vision artistique. Sous la direction talentueuse d’Olivier Solivérès, avec un casting impressionnant de jeunes comédiens, dont les révélations masculines Ethan Oliel et Audran Cattin, le spectacle promet une expérience théâtrale inoubliable.
Des décors envoûtants de Jean Michel Adam aux costumes soigneusement pensés par Chouchane Abello Tcherpachian, en passant par les lumières envoûtantes de Denis Koransky, chaque élément de cette production est orchestré avec une précision exquise pour transporter le public dans l’univers magique du Cercle des Poètes Disparus.
En réinventant ce classique du cinéma pour la scène théâtrale, l’équipe talentueuse derrière cette production rappelle au public l’importance intemporelle de vivre pleinement, de rêver grand et de défier les conventions. Car après tout, comme le proclame le professeur Keating, “Oh capitaine, mon capitaine”, la vie est faite pour être vécue avec passion et courage, et “Le Cercle des Poètes Disparus” nous rappelle cette vérité universelle à chaque représentation.
Dans un monde souvent pris au piège des conventions, “Le Cercle des Poètes Disparus” nous rappelle l’importance de défier le statu quo, de célébrer notre individualité et de saisir chaque moment avec enthousiasme.

Nominations

6 Nominations aux Molières 2024 :

  • Meilleur Spectacle
  • Meilleur Comédien pour Stéphane Freiss
  • Meilleure Mise en scène 
  • Révélation Masculine pour Ethan Oliel
  • Révélation Masculine pour Audran Cattin
  • Meilleure Création visuelle et sonore

 

Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss

Théâtre Antoine – Paris

jusqu’au 13 octobre 2024

Art Scène Radio © 2024. All Rights Reserved.