Poussez les portes du Cabaret Canaille : un cabaret burlesque, drôle et beau, mettant en scène des femmes jouant de leurs formes avec glamour et second degré. Allez à la rencontre de ses pensionnaires : chanteuses, danseuses, malfrats et effeuilleuses burlesques…
Pour son nouveau spectacle, la troupe du Cabaret Burlesque de Valentina del Pearls a arrêté sa machine à voyager dans le temps dans les années 1920 à 1940, pour raconter avec fantaisie l’Âge d’Or du Burlesque américain et de ses effeuilleuses érigées au rang de star.
Une heure trente de fraîcheur, d’effeuillage à géométrie variable dans la gaité et les détours des corps qui s’entremêlent, s’animent et nous émoustillent au grès de leur évolution.
Derrière les plumes et les paillettes, c’est aussi l’histoire d’une désobéissance féminine. Ou comment des lois de la Prohibition, la censure et surtout les moyens de la contourner, façonnèrent cet ancêtre du strip-tease élevé au rang d’art.
Vivez l’expérience! Dès votre entrée, au détour d’un couloir ou dans le foyer autour d’un verre; ouvrez les yeux et les oreilles et laissez vous guider. Il fait si bon d’être une canaille. Les gentilles filles vont au paradis, certes, mais les autres vont bien là où elles veulent…
Cabaret Canaille
Théâtre Michel – Paris