Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

“La Leçon”, une magistrale pièce de théâtre dansée de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Nous vous présentons sur Art Scène Radio “La Leçon”, la nouvelle pièce de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, figures emblématiques de la danse française.
Chorégraphes et metteurs en scènes, ils revisitent lapièce culte d’Eugène Ionesco dans une adaptation dansée et théâtrale magistrale. Dans une classe revisitée en studio de danse, nous assistons à un cours donné par un Louis de Funès survolté enseignant tout et n’importe quoi : la danse, l’arithmétique, la philologie ou la linguistique. Le professeur tout puissant (interprété par Julien Derouault) y prend le contrôle total de ses élèves mais finira par perdre le sien… aux dépens d’une nouvelle arrivante.

Derrière cette nouvelle pièce, nous retrouvons le Théâtre du Corps, qui développe sa propre technique et esthétique sur la théâtralité du mouvement.
Pour ce faire, la compagnie questionne la relation au corps, au temps, à l’intime et à l’autre en liant d’une manière inédite le théâtre et la danse. Une approche à la fois sensible, et poétique.

La pièce, à la mise en scène moderne et électrique, sera à découvrir au :

Théâtre de la Madeleine à Paris, à partir du 14 octobre

Art Scène Radio © 2023. All Rights Reserved.