Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

LA COURSE DES GÉANTS SUR LA SCÈNE DU THÉÂTRE DES BÉLIERS PARISIENS

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.” Une citation signée Saint Augustin, et il est avant tout question de passion dans cette nouvelle épopée de Mélody Mourey.

Un véritable voyage dans le Chicago des années 60, un mélange d’histoire, d’intrigue, d’émotion et aussi d’humour, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer une soirée exceptionnelle. Loin de cette crise sanitaire, le spectateur s’engouffre dans une autre dimension, il est très rapidement plongé au coeur de la conquête spatiale, en pleine Guerre Froide…L’histoire  s’inspire de faits réels, immersive grâce à sa mise en scène efficace et mouvante; Des comédiens polyvalents, de grands talents, ils endossent différents costumes, et donnent une cadence, un rythme harmonieux à la pièce .

Whaou !! On pleure, on ris, on repleure, on reris etc…. jusqu’à pleurer et rires en même temps ! Cette pièce est très rythmée, complète (comique, pleine d’émotions, chants, guitare, choregraphique, super scénario). Les comédiens sont juste parfait dans leur rôle !! Un grand bravo

Avis d’un spectateur 

Mélodie Mourey nous raconte l’histoire dorée au rêve Américain  : Jack Mancini (Jordi Le Bolloc’h), élevé par une mère dépressive, rêve de conquête spatiale depuis sa plus tendre enfance. Délinquant en herbe, il gagne quelques sous dans la pizzeria de son oncle lorsqu’il est repéré par un psychologue de la NASA qui détecte ses dons. L’histoire d’un rêve qui devient réalité …

Similaire à un bon film, Mélodie Mourey nous tient sans cesse en haleine tout au long de la pièce, enchaînant les différents tableaux à un rythme effréné; Quant à nous, nous sommes les spectateurs de l’histoire éblouissante, éclaboussante parfois, mêlant émotions et technologie, pris dans un tourbillon d’images tapissés sur le mur de ce récit époustouflant, dessinée par une musique omniprésente qui pousse le spectateur dans  l’imaginaire le plus parfait …Et une standing ovation lors de l’atterrissage des plus méritées !

Un embarquement à ne surtout pas rater ! 

ON VOUS RÉSUME ?

Passionné d’astronomie, le jeune Jack Mancini partage sa vie entre les services à la pizzeria, les nuits en garde à vue pour comportement violent et une mère irresponsable. Lorsqu’un professeur en psychologie détecte ses facultés hors-normes et lui offre une place dans une prestigieuse université, sa vie bascule.

La course des géants s’inspire de plusieurs faits réels et missions Apollo ayant marqué l’histoire à jamais.

Après le triomphe de son précédent spectacle Les Crapauds Fous (3 nominations aux Molières 2019 : meilleure autrice, meilleure mise en scène et meilleur spectacle), découvrez la nouvelle création de Mélody Mourey

 

 

LA COURSE DES GÉANTS 

Au Théâtre des Béliers Parisiens 

Du Mardi au vendredi à 21h00 et le Dimanche à 15h00

 

Auteur : Mélody Mourey
Artistes : Éric Chantelauze, Jordi Le Bolloc’h, Nicolas Lumbreras, Anne-Sophie Picard, Valentine Revel-Mouroz, Alexandre Texier
Metteur en scène : Mélody Mourey

Art Scène Radio © 2023. All Rights Reserved.