C’est à deux pas des Folies Bergères que Joséphine Baker a posé ses valises, elle y a rangé ses peines, ses folies, ses combats, elle y a rangé également ses amours et sa passion.
Après une tournée en Europe, Joséphine Baker mène la revue des Folies Bergère de 1927, et le mythe de Joséphine Baker revient 100 ans après, pas très loin, au Théâtre de la Scène Parisienne, et depuis le 17 Septembre, du Jeudi au Samedi a 19h00, le Dimanche a 15h.00, c’est Clarisse Caplan et Thierry Armand qui nous content, à la Scène Parisienne, le fabuleux destin de Joséphine Baker, son extraordinaire chemin et les combats de sa vie contre toutes les formes d’intolérances et de discriminations.
Un sujet encore brûlant d’actualité.
Une promenade sensuelle, libre dans les années 20 sous les rythmes endiablés du Charleston et du Lindy Up, dans un spectacle fantasque, captivant et extravagant, un jeu de comédiens bluffant, époustouflant de talent, vacillant entre la danse, le chant et la comédie.
Le Théâtre est un formidable engin à remonter le temps, nous sommes très vite engloutis dans la vie de Freda Josephine McDonald, dans le Missouri, dans les années sombres de l’histoire américaine, colorée d’injustice où le noir est mal aimé, écarté, dédaigné et parfois effacé.
Absorbés dans une histoire aussi triste que passionnante, aussi touchante que tumultueuse, mêlant chansons, danses et anecdotes, un combat de femme noire pour la liberté et l’égalité, nous devenons soudain, les témoins d’une incroyable histoire faite de passion dévorante, la trajectoire d’une étoile qui repose mais qui brille désormais dans le ciel .
Excellent moment de spectacle que nous vous conseillons vivement actuellement au Théâtre de La Scène Parisienne
JOSÉPHINE B
Actuellement Au Théâtre de la Scène Parisienne
Auteur : Xavier Durringer
Artistes : Clarisse Caplan, Thomas Armand