Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Jim Bauer de retour avec une ballade pop rock : « Le sentiment de verre »

Figure montante de la scène indie pop, Jim Bauer est un artiste à l’univers éclectique inspiré des années 90.
Il présente aujourd’hui le 1er single de son album à venir, fruit de son introspection par le voyage

Après 1 an de tournée dans toute la France suite à la sortie de sa mixtape, Jim – qui a en parallèle enchainé des projets comme producteur pour de nombreux artistes – décide de tout arrêter et part voyager seul durant 2 mois.

Il ira camper dans le Désert du Sahara, rencontrer le Sud de la Tunisie, découvrir les surfeurs de Tarifa, l’énergie des quartiers underground de Madrid, la beauté et la poésie de l’Andalousie dont sa famille est originaire, les soirées dans les décors industriels de Berlin. Il retrouve alors le goût d’écrire, et se redécouvre aussi plus libre et désireux de retrouver du sens dans ce qu’il défend. C’est dans cet état d’esprit qu’il compose la plus grande partie de son futur premier vrai Album : « Le sentiment de verre ».

Pour Jim Bauer, la création de chaque projet musical est une aventure réelle et vivante ancrée dans une durée, des lieux, une équipe, des instruments, le tout au service d’une histoire qui ne doit pas être trahie.

Son premier E.P. « The Misfit Boy » fut un court métrage onirique sur la jeunesse et l’excès.
Son deuxième E.P. « Naissance » est une réflexion sur sa génération 2.0 absorbée par les nouvelles technologies mais déconnectée du réel et des rapports humains.

En 2018 son Single « Little Wild Thing » dépasse les 400k streams, il enchainera alors les collaborations avec de nombreux artistes électros comme le titre « It’s all Right » avec le producteur LUDE, largement diffusé sur Virgin et Fun Radio, et dépassera les 4 millions de Streams.

En parallèle de son projet solo, Jim Bauer s’est fait un nom en tant qu’Auteur Compositeur, il a travaillé notamment pour des artistes comme Slimane, Florent Pagny, Barbara Pravi.

En 2020, ayant la sensation de trop se mettre de côté au profit de la production, Jim participe à The Voice, émission dans laquelle il se fera remarquer par ses choix audacieux de réinventer totalement les titres qu’il interprète.

Art Scène Radio © 2024. All Rights Reserved.