Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

« IL T’OFFRIRA DES FLEURS »

Un sujet qui touche personnellement Wery puisque l’artiste a perdu sa mère des suites de ces violences : « Le souffle de ma mère s’est éteint des conséquences de ces violences.

J’avais cinq ans. À 20 ans, on m’a dit joliment que c’était de l’amour passionnel. »

Wery est de ces hommes qui ne conçoivent pas la violence. Quelle qu’elle soit : « Surtout quand il s’agit de blesser, bafouer, d’éteindre la douceur, la beauté, la force, d’une mère, d’une sœur, d’une amie, d’une passante…

Alors qu’il avait composé le titre « Il t’offrira des fleurs » il y a 2 ans, révolté par la condamnation de Jacqueline Sauvage, Wery a décidé d’en faire le premier extrait de son nouveau projet à paraître courant 2020.

Le thème de la violence faites aux femmes étant en plein cœur de l’actualité du moment, Wery souhaite aujourd’hui porter un message de lutte contre ce fléau et est tout disposé à parler et à témoigner de son expérience personnelle sur le sujet.

Natif de Lille le 31 août 1981, c’est près de Marseille qu’il décide de vivre aujourd’hui en famille, baignant dans l’artistique jour et nuit au rythme de ses projets et de ses rencontres

Auteur compositeur interprète, WERY est un artiste complet. Il sait s’entourer de personnes qui lui ressemblent et qui le comprennent.

Wery se construit en première partie de nombreux artistes tels que Michael Gregorio, Daniel Lévy, Earth Wind and Fire ou encore sur la première marche des concours artistiques, tels que « Le Tremplin des Etoiles de Montélimar » ou « le prix ACI de la coupe de France » de Narbonne…

On le retrouve au fil des scènes avec ses proprescompositions, ses textes profonds et réfléchis,
ses états d’âme et questionnements sur tout ce que le monde peut être

En 2016, il participe aux « Voix du Sud » dont la marraine cette année-là n’est autre 
que Nolwenn Leroy, il en ressort avec « le second prix du centre des écritures ».

À Voix du sud il rencontre Esthen qui est intervenant, vrai coup de cœur humain et musical. 
Ce dernier arrangera et réalisera « En rose », son premier album dont la sortie est prévue en 2020. 
Il y rencontre aussi Aurélie Cabrel avec qui il partage le titre « Avec des baisers » et qui deviendra 
par la suite coordinatrice artistique tout au long de son projet. 

Tous deux lui ouvrent les portes du studio familial « le studio éphémère » où ils posent leurs valises durant l’enregistrement de l’album, ainsi que le mixage. La grande étape de son projet musical a été le petit village d’Astaffort, où il se crée sa famille musicale.

Après 15 ans de vie commune avec la musique, et d’influences se promenant entre Prince, Muse, Barbara ou encore Brel, Wery dévoile son premier single « Il t’offrira des fleurs ». Un titre poignant mis en image avec un clip coloré et poétique sur un thème qui lui tient à cœur : les violences faîtes aux femmes. S’il aime mettre l’accent sur ses mots, Wery aime encore plus les mettre en valeur
sur des envolées de piano, gorgées d’un univers pop anglo-saxon

Ce titre sera alors issu de son premier opus « En rose », à paraître courant 2020. Cet album 
nous présentera l’artiste qu’il est musicalement, et nous livrera aussi une partie de son for intérieur pour nous donner envie d’en savoir encore plus ! 

Cet opus étonnant nous offrira également de belles surprises telles que Lynda Lemay qui offre un duo
d’une infinie douceur à son ami Wery sur la chanson « Comme une évidence » arrangée par Rick Allison.

Plein de sensibilité et d’énergie, cet album nous transporteravolontiers dans un voyage teinté
de couleurs bleutées, comme un velours sur un canapé où l’on peut s’installer et se laisser porter…