Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Hofesh Shechter Au théâtre du Châtelet

Le chorégraphe Hofesh Shechter nous offre deux pièces d’une intense modernité qui s’opposent et se répondent.
Clowns tout d’abord, débordement d’énergie dans une comédie macabre où crime et désir se côtoient, et qui pose avec sarcasme la question de notre tolé- rance croissante à la violence, voire même de notre goût pour celle-ci sous couvert de divertissement. La pièce, interpré- tée ici par les danseurs de la compagnie d’Hofesh Shechter, a été créée pour le Nederlands Dans Theater et a fait l’ob- jet d’une adaptation cinématographique produite par la BBC et présentée dans de nombreux festivals.
En antidote à cette œuvre féroce et tumultueuse, The Fix, nouvelle créa- tion du chorégraphe, nous entraine dans un monde sensible et bienveillant qui nous protège des agressions auxquelles nous sommes quotidiennement soumis. Sous l’œil cinématographique de Hofesh Shechter, la fragilité et la tendresse sont permises, et la beauté est source d’espoir.
Grâce à dix danseurs d’une rare présence et à une musique envoûtante composée par le chorégraphe, Double Murder explore des vérités douloureuses et convoque nos émotions les plus profondes.

Chorégraphie et musique Hofesh Shechter Costumes The Fix Peter Todd
Lumières The Fix Tom Visser
Lumières Clowns Lee Curran
Avec Miguel Altunaga, Robinson Cassarino, Frédéric Despierre, Rachel Fallon, Mickaël Frappat, Natalia Gabrielczyk, Adam Khazhmuradov, Yeji Kim, Hannah Shepherd et Juliette Valerio

Durée : 1 h 20 de 5 € à 45 €
Production Hofesh Shechter Company
Co-réalisation du Théâtre du Châtelet et du Théâtre de la Ville-Paris

 

HOFESH SHECHTER
Double Murder : Clowns / The Fix
du 5 au 15 octobre 2021 • 11 représentations

 

Art Scène Radio © 2022. All Rights Reserved.