Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

GIL ALMA, L’INTERVIEW CONFINEMENT

[vc_row][vc_column][vc_video link=”https://youtu.be/9EvAIVsfXbw” align=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

GIL ALMA se fait remarquer à la télévision avec le rôle du Capitaine Greg Manoukian dans Les Bleus(saison 3). En 2012, Gil Alma interprète le rôle d’Alain Stuck Becker pendant 5 ans, un des personnages principaux de la série humoristique de TF1 Nos chers voisins.

Nous vous proposons AU PASSAGE DES ARTISTES une interview écrite (confinement oblige)


Djazia: Bonjour Gil Alma, bienvenue sur notre Web magazine Au Passage Des Artistes, nous allons s’offrir une petite promenade artistique, et c’est un luxe en cette période, ça te dit ?

Gil Alma: Magnifique

Djazia : Comment vis tu ce confinement d’ailleurs ? c’est Tv, Frigo, Do ou plutôt Boulot ?J’ai énormément de chance. J’étais dans la maison de campagne de ma grand-mère où il y a un grand terrain. Les enfants peuvent courir.

Pour nous, c’est un peu les quatre. TV, frigo, dodo, boulot. Je travaille beaucoup dans le jardin tondeuse, débroussailleuse, tronçonneuse, je fais des tas de bois… Ça me fatigue. Je dors beaucoup et je mange très très bien. Le soir nous regardons un film en famille à la maison.

Djazia: Ton nom de scène « Alma » vient d’où?

Je l’ai trouvé dans la station de métro Alma Marceau. Comme Sophie Marceau existe déjà, il ne me restait plus que ALMA.

As tu su très vite que tu voulais être comédien?

Pas vraiment. Au lycée je faisais énormément le guignol. Après le bac que je n’ai jamais eu je me suis inscrit à des cours de théâtre. C’était ça, ou Poissonnier.

Comment étais tu petit ? Plutôt exubérant ou plutôt timide ? 

J’ai un peu une dualité à ce point de vue là. J’étais un enfant plutôt timide, mais j’aimais beaucoup faire le guignol quand j’étais en confiance.

Comment se fait ta rencontre avec Costa Gavras?

J’ai tout simplement passé un casting pour tourner dans Éden à l’ouest. Je suis resté trois semaines en Crète pour le tournage. C’est un grand professionnel, j’ai adoré l’homme.

Ciné, TV, Théâtre, pub, clip vidéo … Si tu devais faire un seul choix ?

Le théâtre sans hésiter. Car il y a un rapport avec les gens. On se rends compte en ce moment que c’est vital.

Dans Nos chers Voisins tu incarnes Alain, aurais-tu un point comment  avec ce personnage ?

Je suis un peu beauf comme lui

Quel genre de voisin es tu ? 

Je pense être un voisin plutôt sympa. J’ai dit bonjour aux gens, je suis souriant. C’est quand même exceptionnel en Île-de-France…

Comment s’est passé ta collaboration avec ta compagne de jeu la pétillante Isabelle Vitari? (Isabelle, que nous avons eu le plaisir de recevoir) 

Magnifiquement bien. On se faisait déjà des crises de fou rire au premier jour de tournage de nos chers voisins. La machine était lancée…

De quoi t’inspires tu pour écrire ?

Tout dépend de quoi je veux parler. Le prochain thème de mon spectacle sera le mariage… Il y a de quoi faire.

Que ferais-tu en premier une fois le confinement terminé ?

Je vais foncer dans toutes les salles de théâtres de France pour jouer mon nouveau duo avec Benoit Joubert. Je termine le 19 juillet mon spectacle de 100 % naturel, je ferai ce soir là une captation pour C8 qui sera diffusée à la rentrée.

Gil Alma, merci infiniment pour ce moment, hâte de te retrouver sur scène!

Avec plaisir[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]