Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

FELLINI, ROMA ET MOI une poésie à italienne au Théâtre

Mes films ne naissent pas sur une trame logique, mais sur une dimension d’amour, une phrase signée Frederico Fellini, un univers singulier, une vision unique …

Le Théâtre nous conte parfois des bribes de vies, des instants d’émotion, parfois d’érosion… Des images qui défilent sur le mur de la mémoire, des histoires que nous voulons éternelles, les partager avec l’autre pour ne jamais les oublier, les fixer, les graver pour qu’elles ne disparaissent jamais, les offrir? Pourquoi pas? Afin qu’elles continuent de vivre ailleurs?

Bunny Godillot porte son sac, lourd de promesses, lourd d’espérance, de doutes et d’attentes, elle porte sa vie et la décortique, elle fait une pause, un arrêt sur image, elle suspend le temps pour mieux le toucher, pour mieux le caresser, peut être pour mieux le saisir et l’apprécier enfin …

Un sac posé au sol et voilà une vie qui se déballe, une vie qui défile, une vie qui parade, la juste devant nos yeux, un sac qui se vide et des souvenirs qui surgissent sur la scène du Théâtre le 100 ECS; Une histoire sobre, en relief, en couleur, une vie en mouvement, qui vie en musique, une vie qui danse, une vie qui chante.

Un moment intense, raconté avec tendresse et élégance, clairsemé d’amour passion, d’amour perdu, d’amour maternel, d’amour inconditionnel, d’amour tout court…

Une poésie à l’italienne, un tourbillon qui nous emporte, des pages savoureuses, aussi gourmandes qu’une Focaccia qui se dévore dans un coin de table sur la place Saint Marco.

Une Bunny Godillot bouleversante dans un récit qui  fait accrocher l’être  à l’essentiel.

FELLINI,ROMA ET MOI est tout simplement le chemin arpenté par une Artiste pour décrocher ses propres rêves, un instant qui frôle la chair et qui retourne l’âme …

Une invitation au voyage, à la découverte, à l’évasion. Une invitation à la vie ! Une invitation à LA DOLCE VITA…

Bunny Godillot grazie molto!

Résumé

“Fellini Roma et Moi“ est une auto-fiction, l’histoire d’un sac qui se vide chez une psy et d’où sortent les rêves, les êtres chers et le parcours de l’héroïne. Du frigo de son père boucher boulevard de Belleville au bureau de Federico Fellini à Cinécità où celui-ci prépare le tournage de son film : “Fellini Roma”.  Une rencontre qui influencera sa vie, revisitée devant nous.

Une pièce de et avec : Bunny Godillot 

FELLINI, ROMA ET MOI 

Mise en scène : Bunny Godillot
Production : Art-Us
Coaching / Montage vidéo : Tony Thich

Relation presse : Mara Villiers

Avec le soutien de l’Adami, le théâtre ARMAND à Salon-de-Provence

Tous les jeudis et vendredis du 16 septembre au 29 octobre 2021  à 20h30

Art Scène Radio © 2023. All Rights Reserved.