En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


ENSEMBLE, POUR LA PAIX

Écrit par sur 9 octobre 2020

À l’instant même où je rédige cette annonce AU PASSAGE DES ARTISTES, j’apprends que le prix Nobel de la paix fut attribué au PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL, une organisation des nations unis.

Mais bien loin de toutes ces récompenses, ces distinctions pompeuses, il existe et heureusement des anonymes, des gens comme vous et moi qui dessinent en silence les  esquisses d’une paix que nous imaginons, que nous espérons proche et durable.

Nous sommes tous des prix Nobel d’une initiative, d’une volonté, d’une espérance, ou d’une conviction.  L’album du groupe ENSEMBLE  est à mon sens aussi un des nombreux  prix Nobel d’une envie commune : LA PAIX 

Matthieu est prêtre et chanteur professionnel ; Philippe est chantre dans une synagogue ; Farid est comédien et milite pour un Islam tolérant.

Tous les trois n’ont pas la même foi mais ont volontiers accepté de chanter ensemble
pour rappeler au grand public qu’il vaut mieux construire des ponts entre les hommes pour les aider à vivre ensemble.

Ayant déjà perdu cinq amis proches au Bataclan (13 novembre 2015), Fati Amar et François Troller, un couple d’attaché de presse, initiateurs du projet, unissent leur douleur, mais aussi leur amour pour un projet porteur d’espoir et fraternité.

11 Titres dont 4 inédits signés:  Marc Lavoine, Alain Le Govic, Francis Lai , Frederic Zeitoun, Eric Chemouny, Christophe Casanave…
Des chansons sur le thème du vivre ensemble, de la tolérance et de la Paix, 3 voix magnifiques, différentes et complémentaires pour un message commun et universel.
J’aimerais à travers ces quelques lignes, rendre hommage à une femme de conviction, de courage, une amoureuse de la culture, de la vie …
Ou que tu sois Fati Amar, un grand MERCI à toi  pour ce joli présent post mortem, un message de respect que nous essayons de partager et de propager …

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture