En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


DOCUMENTAIRE Glitterbox “Where Love Lives”, Comment le dancefloor sauve des vies?

Écrit par sur 10 mars 2021

Après deux ans de travail, de tournages à travers le monde pré-confinement, Glitterbox le phénomène de la nightlife va dévoiler la sortie mondiale de son premier documentaire « Where Love Lives ». Le film sera disponible exclusivement sur YouTube et sera gratuit. Le 18 mars 2021, sur Youtube, l’événement se déroulera en trois parties. Il démarrera avec des sets de Djs Glitterbox de renommée internationale suivi de la première mondiale du film à 21h et se terminera par une after-party virtuelle. Glitterbox utilisera la nouvelle technologie de redirection en direct de Youtube, Live Redirect. Le film restera ensuite disponible sur la plateforme Youtube et sera gratuit.

Le phénomène mondial de la nightlife Glitterbox fait ses premiers pas dans le cinéma, avec un long métrage « Where Love Lives ». Le film-documentaire raconte l’histoire du pouvoir durable de la musique. C’est une histoire d’acceptation et d’expression créative – renforcée et activée avec une BO de music club. À travers de nombreuses interviews exclusives avec des titans de la culture de la vie nocturne, les contributeurs de Where Love Lives Billy Porter, Honey Dijon, Kathy Sledge, Kiddy Smile, Lucy Fizz, John ‘Jellybean’ Benitez et bien d’autres explorent la manière dont les personnes « en marge de la société » sont accueillies sans condition au centre du dancefloor qu’elles soient gay, lesbienne, transgenre, peu importe votre couleur de peau. Mieux même, la scène clubbing leur permet de briller et s’exprimer comme nulle part ailleurs.

Les dancefloors peuvent rassembler les gens d’une telle manière que ni les religions ni les gouvernements n’y sont parvenus et j’adhère à 100% » Honey Dijon

À travers les histoires racontées par la famille d’artistes, de danseurs et de performeurs queer de Glitterbox, « Where Love Lives » explore les thèmes de l’identité, de l’expression de soi et l’importance vitale que la clubland joue pour ceux dont l’identité n’est pas pleinement acceptée dans le courant dominant. Naviguant de manière experte à travers l’histoire de la culture de la nightlife, le film rencontre les créatures fabuleuses qui l’habitent et relie les points qui les ont attirés pour répondre à l’appel de la dance music.

“Ne cherche pas à être validé par les autres, par l’extérieur. Sois ta propre validation, accepte-toi tel que tu es. Trouve ta tribu, ta famille, ta famille de coeur qui sait t’aimer de manière inconditionnelle. » Billy Porter

Pour la première fois en utilisant la technologie, récemment sortie par Youtube, de redirection en direct, Glitterbox ainsi que son label parent Defected créeront un pont entre le live streaming et le lancement du film pour faire de la première un énorme événement mondial. Après la série de Festivals Virtuels primée de Defected qui a vu YouTube collaborer avec les labels en 2020 pour atteindre des millions de gens à travers le monde grâce à des événements diffusés en direct

Dan Chalmers le directeur de la musique chez YouTube“Avec la fermeture des dancefloors depuis environ un an, ce film-docu est un rappel poignant de la manière dont la musique et la danse rassemblent les communautés, les gens de façon inclusive comme nulle part ailleurs. Defected a continué à célébrer la musique éléctronique en ces temps difficiles et continue à le faire avec ce nouveau film triomphant. YouTube est fier de soutenir ce moment important en leur fournissant une plateforme mondiale pour qu’ils racontent leur histoire.” 

Le documentaire tourné dans divers lieux à New York, Ibiza, Paris et Londres, est une production cinématographique réalisé par Brilliams et produit par Oliver Prince, qui a fait des films pour Red Bull, Resident Advisor, BBC Three, L’Oréal et autre. Parmi les autres contributeurs figurent l’étoile montante du monde de l’art Haris Nukem, le fondateur de Glitterbox Simon Dunmore, le co-fondateur de Sink The Pink Glyn Fussell et le légendaire DJ / producteur Nicky Siano.

Le réalisateur Brilliams décrit ses intentions pour le film:
“J’ai toujours été fasciné par les effets positifs de la musique et des communautés qui se développent autour d’elle. Depuis la création de la dance musique, les pistes de danse ont été un terrain riche pour la communauté et une représentation incroyable de l’identité culturelle et de l’expression de soi. Chacun a son propre voyage sur la piste de danse et son propre voyage d’expression de soi pour naviguer. À travers les histoires de la famille kaléidoscopique d’artistes qui donnent à Glitterbox son cœur et son âme, nous avons cherché à montrer pourquoi ces voyages sont si incroyablement importants.”


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture