Après cette traversée du désert, il est bon de continuer à rire, et rire de tout, AU PASSAGE DES ARTISTES nous n’aimons pas faire les choses à moitié. Il n’existe rien de meilleur pour la santé que la thérapie par le rire, un sujet qui fait lui aussi débat , faut-il rire? oui sans conteste, mais pouvons nous rire de tout sans s’attirer les foudres du politiquement correct aujourd’hui?
Un sage, certainement doté de beaucoup d’humour a dit un jour qu’il se pressait de rire de tout avant d’être obligé d et n pleurer…Nous vivons hélas à une époque ou même l’humour a ses limites, pourtant il reste le seul rempart contre la bêtise, se moquer des préjugés est certainement le seul moyen de les rendre moins graves, moins nocifs, le rire désamorce la gravité, il rend le sujet moins dangereux , moins véhément que ne le fait la réalité et plus régulièrement l’ineptie.
Coluche et Desproges auraient-ils leur place aujourd’hui? Cette époque est-elle définitivement révolue?
Qu’auraient pensé Desproges, Thierry Le Luron ou même Coluche de l’absurdité de ce monde actuel ?
L’humour est comme le café , il est bien meilleur quand il est noir, AU PASSAGE DES ARTISTES nous l’aimons sans limite, sans chaîne, sans frontière, l’humour nous le voulons surtout drôle, c’est sans doute sa seule exigence, il est notre dernière revendication à l’intelligence d’expression, une intelligence bafouée par les bigots, gardiens de la dites « bienséance ridicule », les soldats de la raison déraisonnable ont hélas de sombres jours devant eux …
la pièce, Paris Barbés Tel Aviv est presqu’aussi courageuse qu’un acte de bravoure, un cri d’alarme comme pour figer cette vague violente de bêtises qui s’abat sur nos esprits déjà bien embrouillés par l’actualité néfaste qui s’impose à nos vies. Un bol d’air, plutôt un courant d’air qui chasse instantanément et radicalement les idées reçues qui parasitent l’équilibre de notre quiétude
Apres cette parenthèse virale, je vous propose un tsunami de bonne humeur pour anéantir le Maussade, cesser de broyer du noir, venez rire jaune si vous ne savez pas le faire d’une autre couleur, mais venez rire à la Happy Comedie Saint Martin . Une destination 5 étoiles pour vos cette période estivale très particulière.
Le vivre ensemble devrait commencer par LE RIRE ENSEMBLE de tout ce qui nous sépare.
Et si l’humour était le premier point commun a faire naître entre nous? il est sans aucune équivoque, le premier antidote contre le virus de la bêtise.
Antoine est un français laïc, trentenaire, aux idées racistes. Chez les étrangers, il n’aime que les suédoises plantureuses et les brésiliennes…
Planté par ses deux colocs, il se voit dans l’obligation d’en trouver deux autres en moins d’une heure, sous peine de se faire expulser de son appartement. Mais quelle n’est pas sa réaction quand il voit Karim, musulman pro palestinien, puis Jonathan, juif sioniste débarquer chez lui… S’ensuit alors une situation explosive… de rires…
Paris-Barbès-Tel Aviv est une comédie à l’humour grinçant, mais jamais méchant, pourfendant le politiquement correct et qui démontre que la tolérance passe par le rire, et que le rire c’est savoir rire des autres en sachant rire de soi. Parce qu’on peut rire de tout, à condition d’être tous ensemble.
Auteur : Benjamin Elharrar
Artistes : Valentin Giard, Benjamin Elharrar, Hicham Benjoudar, Marc Maurille, Benjamin Baffie, Regis Lionti, Mehdi Marame, Fouad Reeves, Batiste Deoliveira, Alex Coquoin
Paris Barbès Tel Aviv
À la Comédie Saint Martin – Paris jusqu’au 04 Octobre à 20h30