Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

« Coupures », au Théâtre de l’Oeuvre à partir du 8 janvier

Ce soir, dans l’assistance, personne n’y comprend plus rien. Comment Frédéric, maire écologiste, agriculteur, jeune père de famille, engagé, rêveur, recyclage, circuit-court, pistes cyclables et festival de musique débranchée… bref, comment Frédéric a-t-il pu décider seul, et dans le secret, du déploiement de
la dernière génération d’antennes-relais partout dans la commune ?
Coupures est une comédie satirique qui aborde la place que le public occupe

La Poursuite du Bleu est une compagnie théâtrale émergente fondée en avril 2014 par Samuel Valensi et dont le travail se distingue par une volonté de parler de notre modernité conjuguée à un fort en gagement citoyen. Autour de chacun de ses spectacles, elle développe des relations fortes avec des acteurs et des actrices engagées sur les sujets qu’elle aborde et utilise ses créations comme un levier d’impacts.

L’équipe de La Poursuite du Bleu a ainsi créé L’inversion de la courbe sur le thème du déclassement social en lien étroit avec l’association Les Petits Frères des Pauvres et des spécialistes du burn-out. En plus des ateliers et des rencontres menées autour du projet, la compagnie dédie chaque soir une partie de sa jauge à des publics en situation de précarité. Le spectacle créé en septembre 2017 au Théâtre de Belleville y a été repris en janvier et février 2018. Il y revient début 2021.

Pour la création de Melone Blu, conte écologique créé au Théâtre 13 en septembre 2019, la compagnie a engagé un travail inédit de production responsable et d’impacts écologiques au travers de sa création. En plus d’une production pensée pour être sobre, le spectacle a planté des milliers d’arbres en France et créé une monnaie locale à destination de commerces engagés.

Cette création a reçu le coup de cœur de la Fondation Nicolas Hulot et son auteur a été désigné lauréat du prix FORTE 2019 de la Région île-de-France.
Avec Coupures, La Poursuite du Bleu questionne la place du citoyen et de la citoyenne au coeur du débat démocratique

Le spectacle se joue les mardis et mercredis à 21h dimanche à 18h30 du 8 janvier au 30 avril(relâches les 11 et 17 janvier

Écriture et mise en scène : Paul-Eloi Forget et Samuel Valensi.
Avec June Assal, Michel Derville, Lison Favard en alternance avec Emelyne Chirol, Paul-Eloi Forget, Valérie Moinet et Samuel Valensi.