Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Corinne Touzet, bouleversante dans « Europeana »

Savez vous qui, de la découverte de la pénicilline au premier Homme sur la Lune ou de l’invasion de l’internet, le téléphone portable ou la prescription de la contraception constitue l’événement le plus marquante du 20eme siècle ?

Ne me demandez pas pourquoi Corinne Touzet me touche davantage au THÉÂTRE qu’au petit écran; il est vrai que j’aime le Théâtre bien plus que la télévision. Je suis allée la voir pour la première sur scène à deux reprises dans : JUSTE UNE EMBELLIE ( https://art-scene-radio.fr/juste-une-embellie-bouleversantes-confidences-sur-scene/)

Après « Juste une embellie », Corinne Touzet revient avec un nouveau conte tout aussi profond, tout aussi humain, tout aussi bouleversant, mêlant humour et ironie sans jamais prendre parti. Corinne Touzet, impartiale et juste nous embarque sur scène dans un vingtième siècle contradictoire dans son progrès, son changement et son histoire .

Corinne Touzet nous raconte avec émotion 100 ans de folie ou tout va vite, parfois un peu trop vite, ou la lenteur s’installe hélas dans le cœur des hommes et des femmes parfois dépassés le plus souvent par son absurdité effrayante, son amnésie légendaire; il faut dire que l’histoire ne lui a pas appris grand chose

La comédienne se livre avec authenticité sur une vérité fracassante sans jugement, mais avec perspicacité et bon sens. Une odyssée humaine fascinante ou le paradoxe de l’évolution nous éclabousse avec humour et lucidité …Tout au long de son récit, elle nous plonge dans le vingtième siècle en se préparant à sa façon à la rencontre du vingt et unième siècle.
Une aventure à la fois légère et naturelle habillée par une mise en scène élégante et efficace  qui nous immerge dans un voyage constructif, une orchestrations minutieusement élaborée et intelligente signée Virginie Lemoine. 

Un moment délicieux que je vous conseille fortement au Théâtre du Chien qui Fume à partir 15h00.

Europeana

une brève histoire du 20ème siècle

Au Théâtre du Chien qui Fume

du 7 au 29 juilletRelâches : 12, 19, 26 juillet

 

Auteurs :

Patrick Ourednik, Jade Lanza


Interprètes / Intervenants

Mise en scène : Virginie Lemoine

Interprète(s) : Corinne Touzet

Ass. mise en scène : Laury André

Décor : Grégoire Lemoine

Musique : Stéphane Corbin

Création Visuelle : Mehdi Izza

ARTS ET SPECTACLES PROD

Art Scène Radio © 2024. All Rights Reserved.