Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Chantal Goya chante Noël

Pour la toute première fois, vous nous offrez votre propre album de Noël: « Chantal Goya chante Noël »  sorti  en Novembre dernier.

12 magnifiques chansons dont les grands classiques du genre : « Petit papa noël », « Vive le vent », « Douce nuit », « Mon beau sapin » … Mais aussi 3 titres inédits dont l’irrésistible : « Toi mon doudou ». Vous reprendrez aussi votre tournée des Zéniths avec les dernières représentations du « Soulier qui vole » que vous jouerez à nouveau au Palais des Congrès de Paris les 29 et 30 Janvier prochains.

Vous avez inventé le Music-Hall pour les enfants. Vous avez forgé une œuvre et accompagnez désormais quatre générations… ce n’est pas rien ! Votre carrière débute à la suite de votre rencontre avec Jean-Jacques Debout en 1962, qui vous présente Daniel Filipacchi qui lance un nouveau magazine, Mademoiselle Age Tendre dans lequel vous apparaissez en tant que mannequin.

Jean-Jacques Debout commence alors à vous écrire des chansons, dont Une Rose, Une Écharpe ou C’est Bien Bernard. En 1975, votre carrière prend un nouveau souffle avec votre participation à l’une des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier.

Vous enchaînez les succès toujours en collaboration avec Jean-Jacques Debout. Ils montent des spectacles pour enfants dans lesquels vous incarnez Marie-Rose.

Vous interprétez également plusieurs génériques de dessins animés, dont Les Malheurs de Sophie, Booba Le Petit Ourson ou Les Quatre Filles du Docteur March.

En 1984, Vous investissez le Palais des Congrès de Paris pour le spectacle Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose. Vous sortez plusieurs albums jusqu’en 1990 et retrouvez le Palais des Congrès pour la comédie musicale L’Étrange Histoire du Château Hanté. Après le Casino de Paris en 1997, le Théâtre de l’Empire en 1998 et le Bataclan en 1999, vous vous familiarisez avec un nouveau lieu : la discothèque parisienne Le Scorp.

Vos représentations rencontrent un grand succès et vous vous produisez alors dans de nombreuses boîtes de nuit en France.

Dans les années 2000, vous réussissez à toucher un public d’adultes et une nouvelle génération d’enfants.

En 2006, vous sortez un nouvel album, Au Pays des Étoiles. S’ensuivent plusieurs rééditions de vos plus grands spectacles

En 2013, Vous repartez même en tournée avec le spectacle La Planète Merveilleuse, initialement créé en 1982. (Mon année de naissance …)

Et à quelques semaines de Noël, il y a fort à parier que cet album sera posé au pied du sapin de milliers de gosses ravis.

Le 51ème album dans votre carrière. Vous avez vendu plus de 40 millions de disques. Et puis Chantal, si vous permettez que je vous appelle Chantal…

Vous comptez depuis cet été un célèbre nouveau fan, qui vient de découvrir le répertoire de Marie-Rose à 78 ans !

Vous voyez de qui je veux parler ? Le très francophile Mick Jagger

Aux côtés de votre mari, vous rendez visite à des amis en Indre-et-Loire, tout près du château de Fourchette, propriété du Rolling Stone depuis le début des 1980

C’est là que vous avez rencontré le rockeur qui y passait justement quelques jours avec sa jeune compagne, Mélanie et leur fils Dev

Lors d’un diner, avec eux, Mike Jagger qui tient à ce que ses enfants parlent le français, vous confie que les progrès de son fiston de 5 ans laissent à désirer

Ni une ni deux, vous avez l’idée de lui donner un DVD de votre comédie musicale Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose. Depuis, sur écran géant, « Chantal chante », comme vous surnomme Mick Jagger, résonne du matin au soir dans tout le château.

Et Dev, le fiston, progresse au fil des numéros de Jeannot Lapin, Pandi-Panda et encore Bécassine !

Alors Chantal, à quelques jours de Noël, laissez-moi vous souhaitez que votre album de Chansons de Noel résonne dans le château de Mike Jagger et dans tous les foyers de France et de Navarre. Quant à moi, par pur plaisir égoïste, je réécouterai bien un petit extrait de Toi Mon Doudou …

Maxime Maheux 

 

 

Bonnes fêtes de fin d’années chère Chantal Goya!

 

retrouvez mon interview de Chantal GOYA sur Art Scène Radio 

lien ci-dessous :