[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Chez nous, il y a toujours eu de la musique. Famille de grands mélomanes mais que des casseroles à la maison :)
En Afrique, par contre, j’ai un oncle et une cousine qui pousse aussi la chansonnette, et on nous appelle tous les trois les échos d’Ekossodi, ma grand mère paternelle (dont je porte Aussie le nom) qui était réputée dans son village et aux alentours pour sa voix.
The Voice m’a apporté la certitude d’être télégénique car les voies d la télévision sont un peu impénétrables pour ceux qui veulent y entrer. Ca m’a apporté de la visibilité et surtout la bénédiction de mes parents.
Aussi lettres soient-ils, je pense que pour les immigrés congolais qu’ils seront, la mention TF1 a fini de les persuader qu’ils n’étaient pas victime de leur amour parental. Comme un signe pour eux que je me trouvais là où je devais être que c’était pas un pari si risqué et qu’ils pouvaient désormais lâcher prise quant à mon avenir.
J’ai appris que les trous de mémoire arrivent aux plus grands (lol). Plus sérieusement, tourner avec un artiste comme Youssoupha c’st très formateur.
Il est aux manettes de son show de A à Z. Il sait ce qu’il veut mais sans laisser la place aux bonnes idées. Avec des petits cours de management et surtout des cours de stand up :) C’est un véritable showman et donc c’était très instructif pour moi de le voir intéragir avec le public et gérer la foule.
La vie influence ce que j’écris et le mood dans lequel je fredonne. Je puise dans mes émotions qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Avant je courais harceler Clyde pour qu’il donne vie à ma mélodie en construisant la prof autour.
On composait beaucoup dans ce sens mais aujourd’hui ça part aussi souvent de Clyde qui joue un truc qui me fout les poils et sur lequel on va rester bosser pendant des heures
Il y en a tellement ! Loin de moi l’envie de jouer les donneuses de leçon donc je laisse le soin aux lecteurs de découvrir mes bonnes notes en chansons. Ca passe mieux :) Mais si je devis n’en faire passer qu’un, ca serait : « Osez tomber le masque et soyez vous même » On ne regrette jamais d’avoir été soi-même
Une semaine avant le décret débutait le POA Tour de Dadju pour lequel on répétait depuis des semaines, pour ne citer que cette tournée.
Dont pour le moment, le mot d’ordre est « CHILL »
On essaie d’en profiter un peu avec Clyde pour créer mais sans se forcer. Comme la situation risque de durer, on ménage nos montures cérébrales respectives; en profitant de tout c temps qu’on a pour prendre plein de bonnes résolutions healthy que l’on ne tiendra pas et regarder des trilogies
La vérité est que je me suis beaucoup cachée. Que ce soit en fac de médecine d’abord, puis derrière des artistes, des groupes ou en anglais pour d’autres projets.
Jusqu’à ce que Clyde secoue ma zone de confort.
Nota Bene, c’est donc 7 pense-bête musicaux, 7 post-it, 7 notes à moi même qui me rappelle pourquoi je ne peux plus me cacher et espère qu’il aidera d’autres gens à embrasser pleinement qui ils sont.
Entièrement produit par Clyde, à la maison avec le renfort de bons pots musiciens. Autant de nuits blanches que de kiff à le faire.
Cet EP, c’est vraiment le nôtre avec Clyde, un peu notre coming out de musiciens de l’ombre pour dire aux Charts que l’on existe.
Alors BONJOUR LE MONDE !
Merci aux Passage des Artistes de m’avoir reçu. Malheureusement côté scène il va falloir s’armer de patience, la faute au covid-19.
Mais une fois le confinement levé, je compte bien présenter cet EP et e défendre sur scène et vous serez les premiers informés !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link=”https://youtu.be/w6EDXXCfaps” align=”center”][/vc_column][/vc_row]