Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

« Ave César » Ceux qui vont mourir de rire te saluent

Dialogue de couple. ELLE : Je me sens si seule !… LUI: Moi, pas assez…Cette citation évoque avec subtilité les contradictions et les objections d’une histoire d’amour. C’est peut être ainsi que je vous résumerai AVE CÉSAR, une pièce jouée actuellement sur la scène du Théâtre Rive Gauche.
On raconte que l’amour n’est pas un long fleuve tranquille, il est tourmenté, volatile et fragile; il refuse d’obéir aux règles établies par le couple; l’amour est libre, il disparaît parfois comme il est arrivé, il est enivrant, exaltant, excitant, en revanche il exige  la plus grande des vigilances.

Avec l’amour le couple est trois …Il est une entité complexe et unique 

Entre compromis et sacrifices, incompréhension et malentendus, l’amour se faufile insidieusement dans le quotidien redouté par tous les couples, ils s’inventent des parenthèses pour pimenter le livre de leur histoire d’amour. Peu à peu le train-train s’installe; Il est hélas fastidieux de maintenir l’ardeur et la fièvre des premiers émois, lorsque la passion s’essouffle.

Le mythe de Psyché et Cupidon en est l’exemple éloquent, cette histoire venue tout droit de la mythologie grecque nous raconte l’amour avec exactitude, celui-ci se nourrit de mystère, de doute et de dissimulation . Est-ce pour maintenir l’amour des premiers instants que Cupidon rendait visite à Psyché dans la pénombre, en lui faisant promettre de ne jamais voir son visage?

L’habitude est-elle une menace pour le couple? le train-train de la vie est-il l’ennemi de l’amour? Ces petites habitudes, ces petits riens de la vie commune, ces conflits parfois, ont t’ils du bon. Ils constituent peut-être aussi le ciment de la relation? La pièce de Théâtre AVE CÉSAR est une formidable thérapie de couple, elle y expose les doutes et les questionnements  de cette folle aventure à deux.

Un excellent moment de THÉÂTRE teinté d’émotion, de légèreté et d’une tonne d’humour ! 

« Ave César »

Avec Frédéric Bouraly, Christelle Reboul

Théâtre Rive Gauche – Mardi au Dimanche

Didier et Corinne, mariés depuis 25 ans, tentent de pimenter leur vie amoureuse endormie lors d’un week-end dans un hôtel chic et branché.

Equipée d’un guide du “Sexe pour les nuls”, loin de la maison, des enfants, du travail et de la routine quotidienne, Corinne espère séduire à nouveau son mari. Didier, de son côté du lit, se satisfait de pouvoir garder les choses telles qu’elles sont : confortables, sûres et ennuyeuses…À la croisée des chemins, entre confessions intimes, fous rires, tendresse, danses endiablées, sanglots et room service défaillant, quelle sera l’issue de ce week-end pas comme les autres ?
“Ave César” est un voyage touchant et hilarant au coeur du couple et de sa longévité, par l’autrice canadienne primée Michele Riml.
Créée sous le titre original “Sexy Laundry”, cette comédie a été adaptée à l’international dans plus de 20 pays et est présentée pour la première fois en France.

Auteur : Michele Riml, Adaptation de Eric Laugerias, Raphaël Pottier
Artistes : Frédéric Bouraly, Christelle Reboul
Metteur en scène : Eric Laugerias
Relation Presse : Pierre Cordier