Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

ARNAUD DEMANCHE, SUR LA SCÈNE DE L’APOLLO

L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre esprit en bonne santé, une citation de Charlie Chaplin, encore et toujours d’actualité

Nous vivons une époque  de tous les possibles, sauf du rire de tout! Pourtant l’humour est le rempart ultime contre l’ineptie,  il allège le poids de la gravité, le rire fait tourner les pages de l’absurde mais aussi du cruel, du dramatique et du dangereux. L’humour est le contraire de la pensée unique et uniforme, un dogme que nous inflige le gardien de la bien pensance, celle qui nous réduit à la panse davantage qu’à la pensée !

Le politiquement correct n’évite pas la dérive, il lisse, il ponce, mais ne protège pas des inégalités, encore moins des injustices, l’uniformité impose ses idées, ses idéaux, son idéologie mais n’installe hélas pas notre monde dans l’idéal, le monde de Oui Oui a trouvé refuge à la TV.

L’humour est un état d’esprit, une façon de vivre que nous devons protéger, et les humoristes sont les garants de cet héritage si précieux .

C’est un moment comme celui d’hier soir à l’Apollo Théâtre que nous devons favoriser et  encourager, un excellent moment de rire décomplexé, intelligent et sans filtre avec Arnaud Demanche, une de revendication, une sommation à ÊTRE LIBRE DE CONTINUER À PENSER

Une analyse clairvoyante et réaliste ou l’artiste dresse un constat objectif sur la société d’aujourd’hui avec émotion et humour ! Une parenthèse où la liberté reste de rigueur.

Un spectacle d’utilité primordiale à voir absolument

On vous résume ? 

Il est Versaillais, elle est d’extrême-gauche.

Un stand-up féroce et plein d’amour, sur les grands sujets de société du moment.

En rencontrant son amoureuse, militante d’extrême-gauche à cheveux bleus et sarouel orange, Arnaud Demanche lui a d’abord dit : “Désolé, j’ai pas de monnaie”.

Puis ils ont fait connaissance, discuté, et il a appris qu’il “appartenait à la classe de l’homme blanc hétérosexuel”. Et c’est vrai : il n’est ni femme, ni juif, ni musulman, ni noir, ni homosexuel, ni transsexuel… Il est blanc et hétérosexuel. Elle a bien résumé la situation.

Mais aujourd’hui, ça veut dire quoi “un homme blanc hétérosexuel” ? Et est-ce que ça empêche d’avoir des choses à dire sur la bien-pensance, le racisme, le féminisme, la colonisation, les agriculteurs de l’Amour est dans le Pré, les serre-têtes de la Manif Pour Tous, ou les films français où tous les acteurs pleurnichent ? Et est-ce que ça va les empêcher de s’aimer ?

Arnaud Demanche c’est aussi  :
– Plus de 80 millions de vues cumulées sur les réseaux sociaux avec ses chroniques humoristiques d’actualité !
– “Les Gérard”, programme qui a rassemblé jusqu’à 400 000 spectateurs sur Paris Première
– Plus de 150 chroniques sur France Inter, RTL et Europe 1

Artiste : Arnaud Demanche
Metteur en scène : Papy

ACTUELLEMENT À L’APOLLO THÉÂTRE

Tous les Mardis à 20h00

 

 

Art Scène Radio © 2023. All Rights Reserved.