Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

ACOUSTIC RESISTANCE – Le Clip

Acoustic Resistance est un projet initié par les musiciens Julien Decoret (Joon Moon, Nouvelle Vague) et Julien Boyé (Gush, Nouvelle Vague). S’appuyant sur une large collection d’instruments accumulés au fur et à mesure des années de voyages et de tournées.

Le groupe propose une musique répétitive, hypnotique et dansante, qui peut rappeler certaines musiques électroniques dans l’agencement et la forme. Les sujets abordés posent un regard sur le monde et son mode de fonctionnement.

L’EP s’ouvre sur une s’ouvre sur une fresque musicale (Ride On) très cinématographique, et riche en sonorités, laissant place ensuite à 3 morceaux (Bombé LatéTurn It Off, et Hey Men) qui installent le son et l’atmosphère du duo.

L’instrumentarium 

Les instruments utilisés proviennent pour la plupart d’une musique traditionnelle aux contextes et sonorités complètement différents de celle proposée par le groupe.

Les rythmiques sont faites en grande partie à l’aide des instruments tel que le Bombo (Argentine), le Daff (Iran), le Mridangam (Inde du Sud), la Cuica (Brésil), le Tama (Afrique), etc…

L’harmonie est assurée par des instruments comme le Saz (Turquie), la Guitare Nylon , le Guembri (Afrique), l’Anklung (Thaïlande), la Harpe, la Vibraphonette, la Contrebasse, la Guimbarde (Amérique), le Crystal Baschet (France), le Saxophone, le Soubassophone.

 

Leave a comment

0/100

Art Scène Radio © 2022. All Rights Reserved.