À partir du 30 novembre 2024, l’Alhambra de Paris se transforme en théâtre politique avec Surtout ne votez pas pour eux !, une comédie interactive unique en son genre, signée Jake H. Pagett et mise en scène par Olivier Macé. Ce spectacle d’un nouveau genre plonge le public dans l’univers de la politique avec une dose d’humour corrosif et une pointe de magie, rappelant l’esprit de Raymond Devos.
Le principe ? Pendant une soirée, les spectateurs deviennent acteurs, invités à endosser les rôles de Ministre, Député, ou Maire de Paris. Sur scène, Jake H. Pagett orchestre une expérience où chaque spectateur peut être appelé à se confronter aux défis de la gestion publique. De l’Éducation nationale aux Finances Publiques, en passant par les Sports et l’Agriculture, ce spectacle met en lumière l’absurdité et la complexité du pouvoir à travers un prisme comique et interactif. Jake H. Pagett, artiste complet et multitalentueux, mêle ici comédie, politique et une touche de poésie. Avec un parcours qui le rapproche d’un Orson Welles, Pagett maîtrise l’art de surprendre et de faire réfléchir. L’interactivité est le fil rouge de ce spectacle, où chaque participant est invité à questionner sa perception du pouvoir et de la classe politique
Mise en scène par Olivier Macé, « Surtout ne votez pas pour eux ! » est bien plus qu’une simple pièce de théâtre : c’est une immersion dans le théâtre politique où l’humour devient un outil de réflexion. Muriel Michaux, comédienne aux multiples facettes, prête également son talent à cette aventure collective, ajoutant une profondeur théâtrale à cette mise en scène innovante.
Informations pratiques :
• À l’Alhambra, 21 Rue Yves Toudic, 75010 Paris
• Du 30 novembre 2024 au 5 janvier 2025
• Représentations les lundis, mardis, vendredis, samedis et dimanches (voir horaires détaillés).
Une comédie interactive à ne pas manquer, pour devenir, l’espace d’un soir, un acteur amusé de l’échiquier politique !