Jesse Cook aime la musique qui offre un terrain commun aux différentes traditions, un espace où les musiques de toutes les époques historiques et de toutes les parties du monde peuvent se mélanger. Ses deux derniers albums lui ont permis de réaliser “qu’on peut aller n’importe où sur terre sans bouger”. « Si vous allez en Espagne et que vous jouez ma musique, ils vous diront : « Qu’est-ce que c’est ? Ils ne reconnaissent pas le flamenco parce que ce n’est pas le cas, c’est un hybride. J’aime le flamenco, mais j’aime aussi la musique du monde, le jazz, la pop, la samba brésilienne et la musique persane… » Jesse Cook Le guitariste canadien Jesse Cook aime fusionner les styles de musique provenant de différentes régions du monde : flamenco, rumba, mais aussi rock, pop et classique.
Guitariste acoustique brillant à la technique irréprochable, Jesse Cook propose une musique toute en passion, résolument ancrée dans le flamenco. A ne pas rater lors de son passage en France, le 26 septembre à Arles au Cargo de Nuit et le 27 septembre à Paris au Café de la Danse
Véritable légende de la guitare, le virtuose canadien Jesse Cook est de retour en France avec deux dates exceptionnelles en cette rentrée : le 26/09 à Arles au Cargo de Nuit et le 27/09 à Paris au Café de la Danse. Jesse Cook a parcouru la planète en quête de sonorités qui lui ressemblent. Sur scène comme sur disque, il célèbre les racines du flamenco en les mariant à ses nombreuses influences, glanées de l’Inde à l’Espagne, en passant par Cuba et l’Amérique latine. Inspiré par des artistes aussi divers que Peter Gabriel, Al Di Meola, Ravi Shankar, les Gipsy Kings, ou le Buena Vista Social Club, le guitariste fait son grand retour en France. Accompagné de ses quatre musiciens, il se produira à Arles et Paris en ce mois de septembre. A réserver sans attendre !
– Jesse Cook –
En concert en France
26.09 à Arles au Cargo de Nuit
27.09 à Paris au Café de la Danse