Après “La même histoire” son dernier titre sorti en août 2022, Michael Jacob revient le 12 mai prochain avec “Mélodie”. Une ballade pop-soul douce conçue comme la métaphore de l’harmonie d’une relation amoureuse
Né à Paris, Michael Jacob est auteur, compositeur et interprète. Dès son plus jeune âge et grâce à une famille de musiciens, il se lie à la musique et s’y réfugie totalement lorsqu’il est harcelé à l’école à cause de son bégaiement
Véritable instrumentiste, il commence la batterie avec son père dans une pièce de l’appartement dédiée à la musique puis apprend en autodidacte la guitare, la batterie et plus tard le piano
C’est à 14 ans qu’il prend ses premiers cours de chant dans une chorale, suivant ainsi les pas de sa première influence : Stevie Wonder (à laquelle s’ajoutent Antonio Molina et Juanito Valderrama)
Quelques Dates :
- 2013 : Sortie de son premier EP, « Blue », arrangé par Julien Cohen co-compositeur et arrangeur de Daniel Levy – et accompagné de Bruno Caviglia (quitariste de Daniel Levy).
- 2015 : Sortie de son album “Prelude to love”
- 2017: Sortie de “Moonlight”, un album de 9 titres funk et soul composé pour son père
- 2020: Accompagné d’un quatuor à cordes et des musiciens cubains pour
“More”, un projet où il fait voyager son auditeur dans un univers musical différent à chaque titre. - février 2022 : Sortie de “Le meilleur de moi” un titre touchant composé pour son fils.
- août 2022: Sortie de son titre “La même histoire”
Michael Jacob aime se produire dans des petites salles (Le Réservoir. Le Cabaret Sauvage) où la proximité avec son public est plus importante. Il a également une vision spontanée et intuitive du live : refusant de lire la musique, il ne joue jamais la même version d’un titre et propose un réarrangement à chaque prestation.
“T’es la même aujourd’hui, comme une mélodie, qu’on écoute une seule fois, qu’on oublie pas “
Métaphore de la relation de couple où les non-dits et actes manqués peuvent venir assombrir un équilibre, la mélodie est une harmonie entre deux accords et deux personnes. Michael Jacob s’adresse, à travers cette balade douce et mélancolique, à l’être aimée et sa présence qui s’accompagne d’une passion qui restera pour toujours un feu brûlant.
Ôde à l’amour et à la justesse, au fil conducteur et à l’équilibre entre deux personnes qui, lorsqu’elles communiquent à l’unisson, créent la plus délicate des mélodies, celle que l’on oublie jamais.
Retrouvez MICHAEL JACOB prochainement en interview sur Art Scène Radio