En ce moment

Titre

Artiste

ART SCENE RADIO, LA RADIO QUI VOUS ÉCOUTE !


« PAIR ET MANQUE » SUR SCÈNE

Écrit par sur 18 juin 2021

Le Théâtre va souvent à la rencontre de nos vies, celles que nous cachons parfois,  mais aussi celles que nous n’osons pas, le Théâtre ose la fantaisie, la folie, l’ubuesque mais surtout il ose l’émotion sans retenue, l’amour sans restriction,  la vie devrait ressembler à une pièce de théâtre, où nous sommes tous des comédiens en haut de l’affiche, est-ce déjà le cas ?

Le micro et la plume d’Art Scène Radio ont fait escale ce soir à Brunoy. Plus précisément au Théâtre de la Vallée de l’Yerres, communément appelé Théâtre de Brunoy, situé au cœur du centre-ville, à deux pas de la mairie et de la médiathèque, un lieu rempli de charme,  que je ne connaissais que sur une carte, tellement plus accueillant de plus  près.

Le théâtre fut Inauguré dans le cadre des Journées du patrimoine en 2007, celui ci dispose d’une conception architecturale et scénographique élégante et fonctionnelle qui lui permet d’accueillir une offre culturelle variés informe le site.

Art Scène Radio a poussé la porte ce soir pour PAIR ET MANQUE, une histoire de vie, une histoire d’amour, de tendresse mais aussi d’engagement et de combat où les femmes sont parfois au centre des débats quand beaucoup préfèrent plutôt  les placer au cœur  des ébats .

Pair et Manque est un mélange d’humour, d’amour et de réflexion autour d’un monde en perpétuel mouvement; c’est aussi une histoire d’hommes et de femmes au bord d’un maudit cratère d’incompréhension dans lequel on s’engouffre, dans lequel on s’étouffe…

Pair et Manque est une pièce touchante écrite par une main délicate et sensible, un regard tantôt  lucide, clairvoyant et subtil, tantôt amusé et diverti, Pair et Manque c’est avant tout un œil éclairé  sur le vie et un rire aux éclats  sur ce monde

 

On vous résume?

Quand Ludmila va entrer dans la vie de trois quinquagénaires, célibataires et sans enfant, elle va bousculer les habitudes et les certitudes de ces amis d’enfance. Rien ne devait venir perturber le quotidien de ces trois amis d’enfance, habitués à se réunir tous les dimanches soirs pour boire des coups, faire et défaire le monde : mais cette fois elle est là. Ils se lancent alors dans une partie de strip-roulette qui va révéler bien plus que les corps… Jean était pourtant sûr de gagner. Patrick lui, doutait de l’efficacité des gels hydro-alcooliques. Quand à Simon, ignorait-il vraiment qui elle est…? Faites vos jeux, rien ne va plus.

 

Comédiens :

Vincent Lagaf’, Christian Vadim ( Metteur en Scène) , Bastien Clavel, Nadège Meziat (Auteur)

 

L’interview avec l’Auteur et le Metteur en scène


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *